top of page

Histoire du Club

L'histoire

Créé en 1994 par M. Jean Louis Kallert, le Karaté Club Camarétois affilié à la Fédération Française de Karaté, propose depuis bientôt 30 ans des cours de Karaté, traditionnel et sportif, sur la commune de Camaret sur Aigues dans le Vaucluse.

​

L'ÉQUIPE

Qui sommes-nous

Patrick
Professeur Principal

Moniteur professionnel de Karaté 3ème Dan - Educateur sportif. 1er Dan de Kyudo. Instructeur de Yang Sheng Qi Gong et Taiji Quan.

Elève de l’école Katori Shinto Ryu Iaï do et Kenjutsu depuis 2000 praticien de massage Japonais Shiatsu

Plus d'infos sur Patrick:

​

  • web
  • Instagram
  • Facebook
Eric
Professeur
diplôme Instructeur Fédéral

 1er Dan

*

eric.jpg
Sophie
Professeure diplômée
Ceinture noire 1er Dan
logo_personne.webp

Comment parler du karaté ? Il y a tellement à dire…
Le karaté est un sport qui demande de la rigueur, de la patience, de l’énergie, le respect mais surtout, le karaté est un sport qui, lorsqu’il vous tient, ne vous lâche plus…
Il n’y a pas d’âge pour essayer, il faut juste en avoir envie. Personnellement, j’étais maman de 2 enfants en primaire, et cela fait… une vingtaine d’année… déjà !
J’ai suivi l’enseignement de différents professeurs, j’ai changé de couleur de ceinture régulièrement jusqu’à obtenir la ceinture noire 1er Dan et j’ai réussi l’examen d’état du DAF. Ce niveau et ce diplôme délivrés par la Fédération Française de Karaté me permettent d’enseigner.
Le karaté peut être pratiqué comme un sport « loisirs » mais peut vite devenir une « passion ».
Au niveau du Vaucluse, j’assiste le Comité Départemental de Karaté, dans l’organisation des compétitions. J’ai été élue pour représenter les clubs du 84 au sein de l’assemblée générale de la Fédération Française de Karaté à Paris.
Il y a tellement à dire… et oui je me répète !
Je vous invite à sauter le pas, ne pas avoir peur de ce sport de combat car tout s’apprend et tout se gère.

bottom of page